
Rhodiola rosea la plus belle des plantes adaptogènes
Une plante adaptogène est une plante qui favorise l'adaptation non pas pour elle-même mais pour la personne qui l'utilise
C'est pourquoi l'Elixir Swiss rhodiol'alp® est votre meilleur allié au quotidien
Qui consomme l'Elixir Swiss rhodiol'alp®
TOUT LE MONDE
DANS LA VIE PROFESSIONNELLE
LES ETUDIANTS
LES SPORTIFS
LES FEMMES
FATIGUES
Les préparations de Rhodiola rosea
Les plus courantes sont:
- des gélules et des comprimés (extraits secs solides)
- des élixirs (extraits liquides)
- des mélanges pour thès et tisanes
- des mélanges d'herbes aromatiques
L'Elixir Swiss rhodiol'alp®
Est un extrait liquide produit exclusivement avec des plantes de nos cultures certifiées BIOSUISSE et DEMETER. Notre mode de fabrication permet l'extraction de 99% des principes actifs de nos plants de Rhodiola rosea L. (souche Mattmark)
L'extrait liquide, comparativement aux extraits solides, permet une absorption plus importante et plus rapide des principes actifs.
Aspects botanique et géographique
De la famille des Crassulacées, Rhodiola rosea pousse à l'état sauvage dans les régions froides telles l'Arctique, les montagnes d'Asie centrale, d’Europe et d’Amérique du Nord ainsi que dans les Alpes suisses, par exemple, dans la région de Mattmark.
Il y a de nombreuses espèces de Rhodiola à travers le monde, mais une seule contient tous les principes actifs qui font d'elle une plante adaptogène, c'est la Rhodiola rosea L.
Ses origines
Connue et consommée depuis la nuit des temps, c'est le physicien grec Dioscoride en 77 après J.-C. qui la cite pour la première fois dans son ouvrage "De Materia Medica".
Sa classification
Le précurseur de la classification est Aristote (384-322 avant J.-C.); il utilise les concepts de genres et d'espèces. Sa classification typologique influencera toutes les classifications futures. Le nom d'espèce Rhodiola rosea a été crée par Carl von Linné qui l'a publié le 1er mai 1753 dans la première édition de son "Species plantarum". C'est pourquoi depuis lors, l'intitulé exact est Rhodiola rosea L., le "L" faisant référence à son nom.
Rhodiola rosea en tant que plante adaptogène
Le mot adaptogène vient du latin "adaptare" qui signifie adapter, ajuster et du grec "genes" qui signifie produit par. Une plante adaptogène est une plante qui favorise l'adaptation non pas pour elle-même mais pour la personne qui l'utilise.
L'origine du concept adaptogène
Le terme adaptogène trouve son origine dans les travaux d'un médecin et scientifique soviétique, le Docteur Nikolaï Lazarev. Le Docteur Israel I. Brekhman, élève du Dr. Lazarev, poursuivit les travaux de son mentor. C'est en 1968 qu'il précise et formalise le terme adaptogène.
Rhodiola rosea en tant qu'aliment
Sous diverses latitudes elle fût une excellente source de nourriture. On utilisait ses feuilles et ses tiges comme légume vert. Par exemple, en Laponie, on consommait ses feuilles en salade et en Russie, on l'apprête de différentes façons: en boissons, tisanes, élixir, pâte de fruit. On en fait même des bonbons.
L'Elixir Swiss rhodiol'alp®

Il se prend le matin, à raison de 15 à 25 gouttes (dans une cuillère à café). Par goût, vous pouvez le prendre avec un peu de sucre ou de miel. A bien plaire ou selon les besoins, l'Elixir Swiss rhodiol'alp® peut se consommer quotidiennement ou périodiquement.